Après un grand mois de combats acharnés et de luttes communautaires, l’ultime bataille du Goultarminator 2010 a été livrée samedi dernier entre
Pouchecot A et
Maimane C. N’hésitez pas à vous rendre sur Ankama.com pour revoir ce dernier combat et le rapide bilan du tournoi qui lui fait suite ! Maimane C a ainsi remporté la victoire finale devant plus de 10 000 spectateurs qui suivaient le combat en direct depuis le site ou le serveur du tournoi !
Au cours de ce mois d’août, 596 joueurs titulaires soutenus par leurs remplaçants, issus de 50 serveurs de toutes communautés et répartis en 149 équipes, se sont affrontés dans 361 combats pendant que leurs supporters se mobilisaient lors des épreuves communautaires pour tenter de gagner les récompenses finales, individuelles et collectives.
Si les équipes Maimane C et Pouchecot A se sont hissées à la force de leurs sorts jusqu’au combat final, c’est un autre serveur qui s’est démarqué lors des épreuves communautaires et qui s’est octroyé une avance gigantesque dans le classement des serveurs pour s’assurer une première place amplement méritée. Le serveur Rykke Errel a ainsi fait preuve d’une organisation et d’une mobilisation sans faille, s’offrant le temps de l’évènement l’admiration des autres serveurs.
Voici le détail des récompenses par équipes :
• Les 4 titulaires de l’équipe
Maimane C reçoivent
8 475 000 kamas chacun, qu’ils pourront partager selon leur désir avec leurs remplaçants. Ces 4 titulaires vont également être contactés par l’équipe de création de
Wakfu TCG pour la réalisation de
cartes en hommage à leurs personnages. Enfin, les 4 titulaires et leurs 4 remplaçants reçoivent une
panoplie du Champion.
• Les 4 titulaires de l’équipe
Pouchecot A reçoivent
6 200 000 kamas chacun, qu’ils pourront partager selon leur désir avec leurs remplaçants. Les 4 titulaires et leurs 4 remplaçants reçoivent également une
panoplie du Champion.
• Les titulaires et remplaçants de l’équipe ayant remporté le plus de points pour chaque serveur remportent également une
panoplie du Champion.
Les kamas et les panoplies du Champion seront attribués aux comptes des personnages gagnants dans le courant de cette semaine.Voici le détail des récompenses par serveurs :
•
Rykke Errel gagne un week-end où l'expérience gagnée sera multipliée par deux, le drop sera multiplié par deux et les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
•
Hecate, Djaul, Shika et Pouchecot gagnent un week-end où l'expérience gagnée sera multipliée par 1,5, le drop sera multiplié par 1,5 et les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
•
Maimane, Brumaire, Silvosse, Jiva, Menalt et Nehra gagnent un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Un sondage sera lancé très bientôt pour vous proposer de choisir entre plusieurs week-ends pour profiter des récompenses par serveurs. Ce sondage sera réservé aux comptes abonnés possédant un personnage de niveau 40 minimum sur un des serveurs concernés. Le choix du week-end de récompense sera commun aux 11 serveurs récompensés.Félicitations à toutes les équipes et à tous les serveurs gagnants, mais aussi à tous les participants qui nous ont offert de longues soirées de grand spectacle.
Merci à tous les participants de s’être donnés à fond dans le tournoi, aux bénévoles Ankama d’avoir été aussi disponibles, sérieux et assidus dans l’arbitrage du tournoi, aux animateurs en jeu qui ont organisé des events sur le serveur après les combats, aux représentants des sites de fans pour leur implication, la qualité de leurs articles et les nombreuses vidéos mises en ligne. Un merci particulier à Nikkau, Yoy, Boing, Cruor et Miho qui m’ont invité parmi eux pour commenter le direct de la finale, et enfin merci à tous les joueurs qui participent à l’amélioration du Goultarminator d’édition en édition grâce à leurs remarques et suggestions constructives.
Merci finalement à tous ceux qui font du Goultarminator l’évènement majeur du calendrier dofusien qu’il est devenu !
Un bilan plus approfondi sera publié prochainement sur le Devblog DOFUS pour faire le point sur les éléments qui ont posé souci dans le Goultarminator cette année et sur les améliorations que l’on prévoit de mettre en place pour la prochaine édition.
Source